Shopping

Synthétiseur : personnalisez vos sonorités

synthe

Il est très facile de jouer au piano, il vous suffit de vous y mettre et vous pouvez constater qu’en effet, ce n’est pas un instrument de musique si difficile à dompter. Vous pouvez même voir que l’évolution de cet instrument va dans un sens innovant. On peut maintenant jouer au piano à partir des logiciels. Mais nous aimons quand même la version synthétiseur. 

Les atouts d’un synthétiseur

Quand on joue au piano, il faut bien sûr connaître le son qui sort de chaque touche de clavier. Vous avez les accords de base qu’il est utile de les apprendre, mais vous pouvez également les améliorer avec d’autres accords. Il est important que vous sachez qu’on joue au piano avec les deux mains, donc les accords de bases sont avec la main gauche et l’accompagnement ou le soliste est sur votre droite. Vous pouvez fréquenterdes écoles spécialisées pour apprendre le piano, néanmoins, les cours en ligne sont également efficaces à condition que vous ayez un clavier pour la pratique. Mais vous pouvez toujours vous améliorer et apprendre à manipuler les synthétiseurs.

Un synthétiseur est un piano sophistiqué qui vous permet de gérer les sons qui s’accordent à votre mélodie. Il est donc préférable d’apprendre à jouer un piano classique avant d’entamer le synthétiseur. Un synthétiseur peut devenir un instrument complet, contrairement à un simple clavier. Chaque synthétiseur présente différent type de son. Donc, avant d’en choisir, il faut connaître la particularité de celui-ci.

Analyser chaque option du synthétiseur

Vous avez plusieurs types de synthétiseur maintenant, qu’il fait face au synthétiseur virtuel que la nouvelle génération adopte. Vous en avez deux types de synthétiseur, le synthétiseur monophonique ou celui à polyphonique. Ensuite, si vous voulez argumenter d’autres sons comme une percussion, et différentes sortes de nappes, vous pouvez ajouter des options.

Mais plus le synthétiseur dispose de plusieurs fonctionnalités, plus il demande de l’espace, donc il est quand même préférable de se contenter d’un son pas trop saturé et agréable à l’écoute. Ensuite, votre choix dépend de ce que vous allez en faire de ce synthétiseur, parce que si c’est pour un groupe, il vaut mieux qu’il soit facile à transporter. Vous pouvez consulter plusieurs modèles de synthétiseurs produisant un son plus personnalisé sur ce lien avec des astuces d’utilisation des synthétiseurs du même modèle bien sûr.

 

Des logiciels traitant les sons personnalisés

C’est vrai qu’il existe des logiciels adaptés par vos PC pour traiter un son d’une manière à ce que vous puissiez y ajouter votre touche personnelle. Ce sont des logiciels utiles pour certaines occasions, mais cela ne vous procure pas ce plaisir de jouer au piano. Oui, adopter un synthétiseur physique vous offre ce geste aussi fou, mais c’est totalement naturel chez les professionnelles, de hocher la tête ou et d’autres tic que vous faites quand vous y jouez.

De cette manière, un faux son ne vous plaira pas et vous pouvez même sauter des notes ou en ajouter quelques-unes qui ne sont pas dans la partition, mais qui viennent de votre intuition. Vous savez, le fait de danser vos mains sur le keyboard vous procure du bien inouï, et en plus, si vous accompagnez une chanteuse à la voix douce, le plaisir est à vos doigts. En plus, si vous écoutez une composition montée sur un logiciel de développement son, et comparé à celui produit par un synthétiseur classique, vous constaterez qu’il y a ce timbre de son, qu’un ordinateur n’arrive pas à reproduire.

Si vous ne voulez pas changer de synthétiseur, car vous avez eu des beaux moments avec celui-ci, vous pouvez ajouter un synthétiseur desktop sans clavier que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés. Il suffit de le combiner avec votre synthétiseur et vous suivez la notice pour son utilisation.

Enfin, si vraiment, vous n’êtes pas fun des synthétiseurs, vous pouvez opter pour des samplers ou expandeur, oui, c’est un instrument de musique électronique.

Back To Top