Shopping

Combien de watts pour une enceinte portable ?

enceinte portable guide

Les enceintes portables sont désormais indispensables à bien des gens de nos jours, en raison de leur très grande praticité, ainsi que leur performance. Cependant, afin de s’assurer d’avoir un bon son de qualité, et d’en profiter jusqu’à usure, il est important de bien choisir son matériel, avant de se décider à se lancer dans son achat.

Une enceinte portable

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les enceintes portables ne sont pas seulement limitées à ces petites et moyennes enceintes Bluetooth que l’on a l’habitude de rencontrer dans les rues. En effet, elles connaissent une large catégorie de gamme aux choix, des enceintes ultraportables, jusqu’aux enceinte Multiroom. De ce fait, avant de décider de se pencher sur un modèle spécifique, il est préférable à tous de déterminer à l’avance ses véritables utilisations. Cependant, quelle que soit l’utilisation à laquelle elle sera destinée, il est toujours agréable d’avoir des sons puissants et de qualité, mais aussi fidèle et loin des saturations ou distorsions. Et pour cela, il faut avoir une certaine connaissance des normes standard à opter, afin d’en profiter pleinement. Et c’est seulement après qu’il faut se pencher sur les autres fonctionnalités et le design.

La puissance à opter pour avoir un bon son

En effet, pour profiter d’un son de qualité, il est important de ne pas négliger la puissance acoustique de son enceinte. Aussi exprimé en Watt, à l’image de la puissance électrique, il faut rappeler que la puissance acoustique est notamment plus importante que la puissance électrique. Cela s’explique par le fait qu’un watt acoustique tube dépasse de 2 à 3 décibels, le watt acoustique transistor. Cependant, une partie des fabricants seulement font la distinction entre ces deux unités de puissance, ce qui provoque la diversité des rendus obtenues sur différents types d’enceintes. Toutefois, il ne faut non plus confondre la puissance nécessaire à chaque utilisation, et le site www.enceinteportable.fr est à visiter si nous voulons tout connaître. Ou encore la puissance adéquate pour une réunion, par rapport à celui qu’il faut pour un appareil pour jogger et sportif. Toutefois, sur ce point, le choix dépend entièrement de la technologie utilisée, notamment entre le tube et la lampe électrique, sachant que cette dernière consomme beaucoup plus que le tube.

La puissance nécessaire en Watt et en Watt RMS

Nombreux sont ceux qui ignorent ce qu’est le Watt RMS, ou encore ce que cela veut dire, alors que la plupart des gens en sont confrontés chaque jour. On connaît sous évidemment que le watt est l’unité de mesure de la puissance, mais ce qui nous bloque tous, c’est le sigle RMS. Cependant, RMS est l’acronyme pour l’anglais Root Main Square, qui se traduit par Racine de la Moyenne du Carré de la Tension en français. Le RMS était à la base un outil de calcul de la moyenne quadratique, qui n’est autre que la mesure statique d’une fonction variable continue. Et pour le calculer normalement, il est préférable de se munir d’un voltmètre RMS, au lieu d’un voltmètre non RMS, sachant que cette dernière faussera tout le calcul. Cependant, sachant le potentiel des enceintes portables, en fonction de son utilisation, il est préférable d’opter pour une puissance de 12 watts RMS, répartis à travers deux hauts parleurs, et évoluer en fonction de ses besoins. Sans pour autant oublier le fait que plus on monte en puissance, plus la facture augmente, ce qui est aussi un facteur très important, étant donné que c’est ce qui assure la qualité sonore.

Chacun a ses propres préférences en termes de qualité sonore, car il y a ceux qui privilégie les basses, ceux qui en un penchant pour les graves, et ceux qui savent apprécier un son bien balancé. Donc le choix de la puissance de son enceinte ne dépend que de sa principale utilisation.

Back To Top